Recette de wrap à la spiruline

Publié le 22 novembre 2019
recette wrap spiruline

Si le traditionnel sandwich à la baguette a toujours la cote en France, d’autres alternatives gourmandes lui font désormais concurrence à l’heure du déjeuner. Et parmi elles on retrouve le wrap. Réalisés à partir de farine de blé ou de farine de maïs (on les appelle alors tortillas), les wraps sont généralement garnis d’une sauce, de salade, de légumes, de fromage et d’une source de protéines végétales ou animales. Consommés froids ou chauds, les wraps permettent de déjeuner de façon équilibrée et rassasiante. Découvrez aujourd’hui notre recette de pain wrap à la spiruline.

Wrap à la spiruline : les ingrédients

Pour réaliser 4 wraps à la spiruline, vous aurez besoin de :

Préparation des wraps

  1. Mélangez la farine avec la spiruline et le sel.
  2. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez (c’est tout à fait normal d’avoir des grumeaux à cette étape).
  3. Ajoutez ensuite progressivement l’eau tout en pétrissant la pâte pour obtenir une boule homogène. Si la pâte colle trop, vous pouvez ajouter un peu de farine jusqu’à réussir à former la boule de pâte.
  4. Séparez la pâte en 4 petits pâtons de taille égale. Roulez-les entre vos mains pour former des boules et laissez-les reposer au moins 30 min recouvertes d’un linge propre humide.

Cuisson des wraps

  1. Étalez les 4 boules de pâte au rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir des galettes assez fines.
  2. Faites chauffer une poêle à feu vif, huilez-la légèrement puis faire cuire les wraps 20 à 30 secondes de chaque côté. La cuisson est très rapide et quelques secondes en trop suffisent à brûler les wraps, aussi, soyez vigilant(e) !
  3. Laissez refroidir les wraps cuits puis garnissez-les avec vos ingrédients favoris. Nous vous conseillons de mettre une sauce onctueuse au yaourt, du houmous ou encore du guacamole, les légumes de votre choix, un peu de salade ou de pousse d’épinards, du fromage pour le côté fondant (cream cheese, cheddar, feta, etc.) et bien évidemment une source de protéines au choix.

Conseil du chef : n’hésitez pas à passer quelques secondes au micro-ondes votre wrap si vous préférez le déguster tiède.