Rencontre avec Bernard Dufour, athlète et sportif soutenu par OMA

Publié le 22 juillet 2019
interview-bernard-dufour-partenaire-olivier-microalgues-3

Infatigable. Voici comment on pourrait qualifier Bernard Dufour, sportif et athlète, que nous soutenons, accompagnons et encourageons à chacun de ses nouveaux défis et challenges physiques. 

À l’occasion de son nouvel exploit, traverser le canal de Nantes à Brest en autosuffisance, nous vous proposons d’en apprendre plus sur Bernard Dufour. 

Bonjour Bernard. Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs svp ? Quelles sont vos passions ? 

50 ans, marié, 3 enfants. Je suis ex-directeur commercial dans le textile et propriétaire d’un site d’événementiel « Le Manoir d’Alexandre » à Silfiac. 

Le sport a toujours été présent dans ma vie personnelle et professionnelle. Cela permet de créer de la cohésion dans une équipe et du teambuilding. 

Après avoir été nageur, je me suis dirigé sur le marathon puis sur le triathlon avec la distance Ironman. L’envie d’aller plus loin se fait sentir et je me mets à l’ultra : marathon des Sables (250 km), trans 333 en Mauritanie (333 km non-stop sans balisage), et dernièrement le canal de Nantes à Brest (358 km non-stop en 77 h). 

  • Mon rituel de course ? Toujours partir avec une photo de ma famille. 
  • Un défaut ? Cette citation de Sacha Guitry me correspond bien : « ce qui ne passionne pas, m’ennuie ». 
  • Une qualité ? Passionné. 

Ma doctrine préférée : « À force de croire, on oublie de douter. »

interview-bernard-dufour-partenaire-olivier-microalgues

Comment avez-vous connu la spiruline Olivier MicroAlgues ?

J’ai toujours consommé de la spiruline et je recherchais un produit de qualité. La rencontre avec OMA a été une révélation, car j’ai la garantie d’avoir un produit de qualité, naturel et totalement maîtrisé.

Depuis combien de temps prenez-vous de la spiruline ? 

Depuis plus de 10 ans et la spiruline Olivier MicroAlgues depuis sa commercialisation.  

Sous quelle forme la consommez-vous et à quelle fréquence ? 

Je la consomme en gélules pour le côté pratique et également en paillettes lorsque je suis chez moi et que j’ai plus de temps (mélangée à un jus de fruits frais par exemple). 

Que vous apporte la spiruline OMA au quotidien et dans votre vie d’athlète ? 

Je ne prends aucun produit industriel pour me booster. L’apport de spiruline me permet d’avoir de l’énergie et de mieux récupérer de mes entraînements. 

Vous avez récemment réalisé un nouvel exploit physique en courant le canal de Nantes à Brest en 77 h et 29 min ! Comment vous êtes-vous préparé à ce nouveau challenge ? Comment la spiruline vous a accompagné dans ce défi ? 

Je prends de la spiruline toute l’année afin de supporter les 6 entraînements par semaine (entre 80 et 140 km par semaine) à raison de 3 gélules le matin. 

Sur le canal, j’ai augmenté mes doses à 3 gélules, matin, midi et soir. La spiruline m’a permis d’éviter les carences et manques du fait de l’exigence de cette épreuve. Ces 3 jours m’ont fait perdre plus de 22 000 calories alors que mes ravitaillements ne m’en ont fait reprendre que 7 500. 

interview-bernard-dufour-partenaire-olivier-microalgues-2

Vous semblez avoir beaucoup voyagé du fait de votre passion pour les trails, courses et marathons. Quel est votre plus beau souvenir, votre expérience la plus marquante ? 

La solidarité et la bienveillance des coureurs que je rencontre. Sur la trans 333 en Mauritanie, le sourire d’un enfant qui me donne 2 dattes en plein désert, car je lui avais offert mon t-shirt. Quelle émotion !

Auriez-vous une recette favorite à base de spiruline à nous partager ?

Une cuillère de spiruline en paillette avec un jus de pomme bio bien frais. 

Votre avis sur la spiruline Olivier MicroAlgues ? 

Je conseille et recommande. Pas d’odeur et une qualité inégalée et en plus un produit français (Nantes) ! 

Un grand merci à vous Bernard d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. 

N’hésitez pas à aller le suivre sur son compte Facebooket retrouvez un petit film de 3 min sur sa course de Nantes à Brest sur https://gopro.com/v/8vWNQlK5MDZPQ